
- Cet évènement est passé
Faire face à un comportement difficile
juillet 14 @ 11:00 - 12:00

Dans le cadre des services familiaux fondamentaux, vous pouvez choisir de rencontrer un coordinateur de soutien familial pour une séance individuelle après avoir participé à un atelier, afin de vous aider à appliquer le contenu de l’atelier à votre situation familiale spécifique.
Cette présentation a pour but d’aider les parents à élaborer des stratégies visant à réduire les comportements difficiles en identifiant les raisons pour lesquelles le comportement se produit, comment nous pouvons cesser de renforcer le comportement pour qu’il se produise moins souvent à l’avenir et comment nous pouvons commencer à renforcer d’autres comportements pour remplacer le comportement en question.
Après avoir participé à cet atelier, vous serez en mesure de.. :
- Identifier les quatre fonctions du comportement.
- Apprendre des stratégies pour ne pas renforcer chaque fonction du comportement.
- Apprenez à utiliser la motivation et le renforcement pour encourager les comportements de remplacement.
Exigences : Pour accéder à cet atelier, ou à une session de suivi, vous aurez besoin d’un numéro de référence valide du Programme ontarien de lutte contre l’autisme. Si vous n’avez pas de numéro de référence OAP, veuillez contacter le Maltby Centre au 613-546-8535 et demandez à parler à un coordinateur du soutien aux familles. Cet atelier est gratuit.
Veuillez noter que cet atelier n’est proposé qu’en anglais.
Veuillez noter que les inscriptions se terminent le 7 juillet 2023.