
Lire entre les lignes – Ce qui n’est pas dit
décembre 13 @ 10:00 - 12:00

Dans le cadre des services familiaux fondamentaux, vous pouvez choisir de rencontrer un coordinateur de soutien familial pour une séance individuelle après avoir participé à un atelier, afin de vous aider à appliquer le contenu de l’atelier à votre situation familiale spécifique.
Le curriculum caché fait référence à l’ensemble des règles ou des lignes directrices qui ne sont souvent pas enseignées directement mais que l’on suppose connues. Ce programme contient des éléments qui ont un impact sur les interactions sociales, les résultats scolaires et parfois la santé et le bien-être, tels que les règles tacites, l’argot, les métaphores, le langage corporel, etc. Cet atelier propose des conseils pratiques pour enseigner les besoins sociaux cachés aux enfants et aux jeunes et souligne l’importance d’intégrer ces besoins dans la vie de tous les jours.
Après avoir participé à cet atelier, vous serez en mesure de.. :
– Définir le curriculum caché par rapport à l’enfant ou au jeune et à sa famille
– Identifier et décrire les domaines du curriculum caché qui peuvent être utiles pour enseigner à votre enfant ou à votre jeune à la maison et dans la communauté.
– Appliquer les stratégies et les outils nécessaires pour enseigner le curriculum caché à votre enfant ou à votre jeune
Exigences : Pour accéder à cet atelier, ou à une session de suivi, vous aurez besoin d’un numéro de référence valide du Programme ontarien de lutte contre l’autisme. Si vous n’avez pas de numéro de référence OAP, veuillez contacter le Maltby Centre au 613-546-8535 et demandez à parler à un coordinateur du soutien aux familles. Cet atelier est gratuit.
Veuillez noter que cet atelier n’est proposé qu’en anglais.
Veuillez noter que les inscriptions se terminent le 6 décembre 2023.