Nos dirigeants

Nicki Collins
DIRECTRICE GÉNÉRALE
Nicki a acquis plus de 20 ans d’expérience dans un organisme de santé mentale pour les jeunes. Travailleuse sociale de formation, elle s’est toujours passionnée pour le travail auprès des enfants, des adolescents et des familles.
Amber McCart
DIRECTRICE DES SERVICES DE SANTÉ MENTALE POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS
Amber a découvert très tôt qu’elle avait une passion pour le travail auprès des enfants et des jeunes, et c’est ainsi qu’elle a commencé sa carrière auprès de jeunes en situation de vulnérabilité. Elle possède une expérience des services d’évaluation et d’intervention en cas d’urgence, de la formation des parents, des traumatismes, du counseling en général, et à titre de responsable clinique.
Margaret Bissel
DIRECTRICE DES SERVICES D’AUTISME
Margaret compte à son actif professionnel la conception, la gestion et la prestation de programmes cliniques dans les domaines de l’autisme, des lésions cérébrales acquises et des incapacités développementales. Elle a également créé et dirigé des programmes éducatifs, pour les parents d’enfants autistes, axés sur le renforcement des capacités d’encadrement des familles et des facilitateurs.
Betty Jo Dean
DIRECTRICE DES SERVICES ORGANISATIONNELS
Betty Jo a fait carrière en finance et en gestion organisationnelle, dans le secteur des organismes sans but lucratif. Elle assure la supervision des services de finances, des technologies de l’information, des installations et des ressources humaines au Centre.

Conseil d’administration

Lynlee George
PRÉSIDENTE
Lynlee George s’est jointe au Conseil du Centre Maltby avec une solide expérience d’autres conseils d’administration et de divers comités. Elle est actuellement présidente de la Campagne de levée de fonds en milieu de travail de Centraide. Elle a également été membre du Comité des subventions de la Community Foundation for Kingston & Area de 2012 à 2016, ainsi que présidente du Conseil d’administration de la Sunnyside Children’s Foundation de 2007 à 2012. Par ailleurs, Lynlee poursuit sa formation en vue d’obtenir son accréditation en tant qu’expert-comptable agréée, tout en continuant d’assumer ses fonctions de gestionnaire à Withey Addison LLP.
Rick Anderson
Vice-président
Rick Anderson s’est joint au Conseil d’administration en décembre 2017. Il détient une maîtrise en travail social spécialisée en analyse politique, et poursuit actuellement un doctorat à l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario (Université de Toronto). Rick a récemment quitté la région de Niagara, où il était directeur des Services aux étudiants au collège Niagara, pour revenir s’établir dans la région de Kingston. Il assume actuellement les fonctions de directeur des Services aux étudiants au collège St. Lawrence. Rick a également acquis une expérience auprès du Conseil d’administration de l’organisme de santé mentale Pathstone, qui est situé dans la région de Niagara.
Sheila Kingston
Trésorière
Il y a deux ans et demi, Sheila Kingston a fondé sa propre société de conseil en tarification, après une carrière de près de 40 ans dans l’assurance-vie. Elle a été membre du cabinet de campagne de Centraide à titre de représentante des Donateurs chef de file, et siège actuellement au Comité des personnes retraitées bénévoles. Sheila est également membre du Conseil d’administration du Groupe des Clubs de la CAA et siège aux Comités d’audit / de gestion des risques et des ressources humaines. Sheila été nommée au Conseil d’administration du Centre Maltby en décembre 2017. Elle attache une très grande importance au soutien aux familles qui ont besoin d’aide, et au travail qu’accomplit le Centre Maltby dans la collectivité.
Chris Herron
ADMINISTRATRICE
Christine Herron a récemment pris sa retraite du Conseil scolaire de Limestone, après une carrière de 34 ans à titre de coordinatrice des services éducatifs et responsable de la sécurité dans les écoles. Dans le cadre de ses fonctions pour le Conseil scolaire de Limestone, Christine a eu l’occasion de travailler aux côtés de nombreux membres du personnel et administrateurs du Centre Maltby (à l’époque où le Centre s’appelait Pathways pour les enfants et les jeunes), et elle a pu constater par elle-même les forces de cet organisme. Cette expérience est la raison principale pour laquelle Christine souhaitait se joindre au Conseil du Centre Maltby après avoir pris sa retraite.
Beth ten Hove
PRÉSIDENTE
Beth ten Hove, qui s’est jointe au Conseil en 2016, est actuellement présidente du Conseil d’administration. Ergothérapeute de formation, elle a enseigné à la School of Rehabilitation Therapy de l’Université Queen’s, et elle a également été thérapeute dans le service de psychiatrie pour enfants et familles de l’hôpital Hôtel Dieu. En 2005, Beth a cessé d’exercer son métier d’ergothérapeute pour se consacrer à sa passion pour la peinture. Elle est maintenant artiste professionnelle et défenseure des arts/éducatrice en art à temps plein dans notre communauté. Beth attache une très grande importance à l’amélioration de la santé dans les collectivités, et elle soutient activement les initiatives de Centraide dans la région de KFL&A et de la Community Foundation for Kingston & Area.
Suzanne Geoffrion
Administratrice
Suzanne s’est jointe au Conseil en mai 2018. Elle a plus de 30 ans de carrière au service d’organismes prodiguant des soins aux enfants et adolescents vulnérables et à leurs familles. À titre de directrice générale de la Société de l’aide à l’enfance du comté de Lanark et de la ville de Smiths Falls, elle s’est efforcée de construire un solide réseau de partenaires, afin d’assurer des services intégrés et complets. Depuis qu’elle a officiellement pris sa retraite, elle travaille à titre bénévole et en tant que consultante pour un grand nombre d’organismes locaux et provinciaux.
Cassandra Millen
Administratrice
Cassandra est membre du Conseil depuis octobre 2018. Elle détient une maîtrise en travail social avec une concentration en soins de santé. Dans le cadre de ses fonctions antérieures aux Services d’aide à la famille et à l’enfance de Frontenac, Lennox et Addington ainsi qu’aux Centres de santé communautaire de Kingston, Cassandra a travaillé en collaboration avec le personnel de Pathways (devenu le Centre Maltby), pour répondre aux besoins des enfants en santé mentale. Cassandra occupe actuellement les fonctions de travailleuse sociale et thérapeute au Centre des sciences de la santé de Kingston. Ayant travaillé plusieurs années dans la collectivité avant de se consacrer au milieu hospitalier, Cassandra comprend bien le rôle essentiel que jouent les services communautaires de santé mentale - c’est ce qui l’a incitée à se joindre au Conseil du Centre Maltby. Dans le passé, Cassandra a également fait partie du Conseil de Lennox and Addington Interval House à Napanee.
Christine Noble Seller
Administratrice
Christine Noble Seller est parent d’un jeune adulte ayant des besoins particuliers complexes. Pendant 15 ans, Christine et sa famille ont fait appel aux services de Pathways (devenu le Centre Maltby). Christine apporte au Conseil son expérience vécue de l’autisme et des problèmes de santé mentale qui peuvent y être associés, ainsi que son expérience en tant qu’ancienne cliente. Défenseur des droits, activiste et éducatrice, Christine se passionne pour le soutien aux familles, en particulier dans le cas des familles confrontées à des défis particuliers.

Commencez à changer les choses dès aujourd’hui

Prenez rendez-vous pour une consultation confidentielle avec un de nos conseillers spécialisés

DEMANDEZ UNE CONSULTATION

Remplissez le formulaire de demande ci-dessous ou appelez le 1.844.855.8340

Avis aux jeunes : Si vous avez entre 12 et 18 ans, vous avez le droit de recevoir des services de counseling confidentiels sans le consentement de vos parents.

x
Connexion
Vous avez oublié votre mot de passe?