Responsabilités professionnelles en santé mentale

Directeurs de programme

Les directeurs de programme possèdent plusieurs années d’expérience clinique directe et d’expérience de direction. Ils assurent la supervision clinique des membres de l’équipe qui travaillent auprès des enfants et des familles, et veillent à ce que nos programmes soient basés sur les meilleures recommandations scientifiques disponibles.

Conseillers en services intensifs

Les conseillers en services intensifs sont des psychothérapeutes autorisés ou des travailleurs sociaux autorisés qui comptent plusieurs années d’expérience du counseling, et qui reçoivent une formation professionnelle continue dans les domaines spécialisés tels que la régulation comportementale et émotionnelle. Quand une approche plus soutenue est nécessaire, notre équipe de services intensifs fournit l’accompagnement en santé mentale et le soutien qui leur sont nécessaires aux enfants et adolescents ainsi qu’à leurs familles.

Conseillers

Nos conseillers sont des psychothérapeutes autorisés ou des travailleurs sociaux autorisés qui possèdent plusieurs années d’expérience dans le domaine du counseling. Dans un environnement sécuritaire et confidentiel, ils fournissent aux enfants, adolescents et familles des soins de santé mentale scientifiquement fondés.

Adjoints de programme

Les adjoints de programme fournissent un appui administratif, afin de veiller au fonctionnement productif et efficace du Centre dans tous les domaines de services.

Responsabilités professionnelles en autisme

Directeurs de programme

Les directeurs de programme possèdent plusieurs années d’expérience de la direction. Ils ont la responsabilité d’encadrer les cliniciens qui travaillent auprès des enfants et des familles, afin que ces derniers puissent recevoir les meilleurs soins possible.

Superviseurs cliniques

Les superviseurs cliniques sont notamment des analystes du comportement certifiés (BCBA). Ils dirigent la conception des plans d’intervention comportementale basés sur des données probantes, et ils forment, dirigent et supervisent les thérapeutes qui assurent les services d’analyse comportementale appliquée (ACA) auprès des enfants et adolescents et de leurs familles.

Thérapeutes

Les thérapeutes possèdent une expérience des interventions auprès des enfants et adolescents autistes. Ils assurent les programmes d’intervention comportementale appliquée auprès des enfants et adolescents, dont les programmes d’intervention comportementale intensive précoce.

Adjoints de programme

Les adjoints de programme fournissent un appui administratif, afin de veiller au fonctionnement productif et efficace du Centre dans tous les domaines de services.

Responsables de programme

Les responsables de programme sont également des analystes du comportement certifiés (BCBA). Ils fournissent des services de consultation et de soutien dans le cadre du travail clinique quotidien que les thérapeutes accomplissent auprès des enfants.

Intervenants en soutien familial

Les intervenants en soutien familial détiennent plusieurs années d’expérience et des connaissances approfondies dans le domaine de l’autisme. Ils fournissent aux familles des informations fondamentales au sujet de l’autisme, et assurent le lien entre les familles et les divers services que reçoivent leurs enfants.

Consultants

Les consultants possèdent plusieurs années d’expérience et des connaissances approfondies dans les domaines de l’autisme et des milieux scolaires. Ils fournissent des services visant à répondre aux besoins d’apprentissage des enfants au moment de leur transition des services d’intervention comportementale intensive précoce à l’école. Les consultants aident notamment les membres du personnel scolaire à perfectionner leurs connaissances au sujet de l’autisme en leur fournissant des consultations, des formations, et en mettant des ressources à leur disposition à l’école, dans le but d’aider les enfants à apprendre le mieux possible à l’école.

Commencez à changer les choses dès aujourd’hui

Prenez rendez-vous pour une consultation confidentielle avec un de nos conseillers spécialisés

DEMANDEZ UNE CONSULTATION

Remplissez le formulaire de demande ci-dessous ou appelez le 1.844.855.8340

Avis aux jeunes : Si vous avez entre 12 et 18 ans, vous avez le droit de recevoir des services de counseling confidentiels sans le consentement de vos parents.

x
Connexion
Vous avez oublié votre mot de passe?