
Notre conseil d’administration
Conseil d’administration

SHEILA KINGSTON
PRÉSIDENTESheila a lancé sa propre entreprise de consultation en tarification il y a deux ans et demi, après une carrière d’environ 40 ans dans le domaine de l’assurance vie. Elle est membre du Conseil Centraide à titre de représentante des dons de leadership et siège actuellement au comité des retraité·e·s. Sheila est également membre du conseil d’administration du CAA Club Group et siège au comité de la vérification et de la gestion des risques ainsi qu’au comité des ressources humaines. Elle siège au conseil d’administration du Centre Maltby depuis décembre 2017. Elle est déterminée à offrir un soutien aux familles dans le besoin et croit fermement dans le travail que le Centre Maltby accomplit dans la communauté.

JACQUIE COSTRON
VICE-PRÉSIDENTEJacquie est cofondatrice de Costron + Co., un cabinet qui propose un soutien holistique à l’entrepreneuriat aux entrepreneurs, tout particulièrement aux entreprises sociales, aux professionnel·le·s de la création et aux professionnel·le·s des soins de santé. Elle tire parti de son expérience diversifiée pour s’acquitter de ses responsabilités actuelles, notamment la gestion financière, la planification stratégique, le mentorat des cadres et en situation réelle ainsi que la promotion d’un leadership authentique.
Depuis plus de 45 ans, Jacquie est bénévole pour des organisations des domaines allant des sports aux arts, en passant par les services sociaux. Dans le cadre de son expérience de bénévolat, Jacquie a occupé des rôles tels que présidente, trésorière et administratrice, et elle a également fondé des organismes de bienfaisance.
Au cours de cette expérience bénévole, Jacquie a occupé des postes tels que présidente, trésorière, directrice et a fondé de nouveaux organismes de bienfaisance. Jacquie est actuellement présidente de The Art of Courage et membre du comité des finances du Kingston Native Centre & Language Nest et a rejoint le conseil d’administration du Maltby Centre en 2021.

STACEY ROQUES
ADMINISTRATRICEStacey apporte au conseil d’administration du Centre Maltby plus de 30 ans d’expérience en tant qu’infirmière clinicienne, haute dirigeante et éducatrice au sein des secteurs communautaire, des soins actifs et de la santé publique. Stacey a récemment pris sa retraite du secteur des entreprises et continue de renforcer la capacité de leadership organisationnelle grâce à une pratique d’encadrement et de consultation. En tant que parent d’un jeune adulte neuroatypique et ancienne cliente du Centre Maltby (auparavant appelé Pathways for Children & Youth), elle est profondément déterminée à aider les familles et à bâtir des communautés inclusives.

ALYNN BOYLE
ADMINISTRATRICEAlynn est comptable professionnelle agréée avec plus de 15 ans d’expérience en affaires. Dans son rôle actuel de direction financière, elle agit à titre de conseillère clé en matière de conformité des organismes de bienfaisance, en se concentrant sur les programmes complexes de dons et de sollicitation, et en supervisant l’enregistrement et la reconnaissance appropriés des dons de bienfaisance. L’expérience antérieure d’Alynn comprend le travail comme éducatrice postsecondaire spécialisée en comptabilité financière et en fiscalité, où elle a intégré ses connaissances professionnelles dans le milieu universitaire. Elle a également fourni des conseils et des solutions en matière de fiscalité interne dans les secteurs de l’assurance et de l’investissement. Alynn est activement impliquée dans diverses associations industrielles et initiatives philanthropiques. Son dévouement à redonner à la communauté souligne son engagement envers la responsabilité sociale des entreprises et son engagement à avoir un impact positif sur la société.

STEPHANIE SARTOR
ADMINISTRATRICEStephanie est surintendante associée au conseil scolaire du district de Limestone. Elle a eu la chance de travailler pour trois conseils scolaires différents du sud-ouest de l’Ontario au cours de ses 25 années de carrière en éducation. Elle apprécie les partenariats continus et positifs entre les écoles et les organismes communautaires de la grande région de Kingston afin de soutenir la réussite et le bien-être des élèves et de leurs familles. Stephanie aime faire du bénévolat auprès d’organismes à but non lucratif et promouvoir l’activité physique et le bien-être au sein de la communauté.

ALLISON SLOPACK
ADMINISTRATRICEAllison est une professionnelle du développement accomplie avec plus de 20 ans d’expérience. Son expertise réside dans la collecte de dons majeurs et principaux, les relations avec les entreprises et les fondations, le développement de programmes stratégiques et la création de programmes de collecte de fonds proactifs et durables.
Penseuse innovante et collaboratrice naturelle, Allison est motivée par son engagement à développer des solutions durables qui font une réelle différence dans les communautés qu’elle sert. Son leadership visionnaire et sa compréhension approfondie des tendances philanthropiques lui ont permis de s’adapter aux demandes en constante évolution et d’établir une base solide pour une collecte de fonds réussie à long terme.
Allison fait preuve d’une profonde compréhension des besoins des donateurs et des bénéficiaires, créant des synergies qui ont maximisé l’impact des initiatives philanthropiques. Sa capacité à communiquer la valeur du don et à inspirer les autres à participer de manière significative a solidifié sa réputation de défenseur de la responsabilité sociale.
Avec une combinaison impressionnante de sens stratégique, d’expertise en collecte de fonds et de passion pour la philanthropie et le bénévolat, Allison continue d’être une force motrice dans la transformation des vies et la construction d’un avenir meilleur.

MARTIN GRAVELLE
ADMINISTRATEURMartin Gravelle est comptable professionnel agréé et associé chez Wilkinson & Company LLP. Martin est également l’associé principal du groupe de juricomptabilité et d’évaluation d’entreprise du cabinet. Martin apporte plus de 30 ans d’expérience en tant que comptable, dont 20 ans en pratique publique, fournissant des services de certification, de fiscalité et de comptabilité à de nombreux clients, entreprises et particuliers à but non lucratif de la communauté. Martin a également travaillé dans le secteur privé à titre de contrôleur et dans le secteur municipal à titre de trésorier adjoint. Martin a hâte de mettre ses compétences et ses connaissances au service du Centre Maltby.

JESSICA BAYNE HOGAN
ADMINISTRATEURJessica est un membre bénévole actif de plusieurs conseils d’administration de KFL&A (United Way 2019-présent; Campaign Cabinet 2020-présent; Britton Smith Foundation Chair en cours; Co-fondateur de Quintilian Way et membre du conseil d’administration. 2018-2020; ancien conseil d’administration de l’ACSM). Elle est la mère d’un fils atteint du spectre autistique, ce qui lui a valu une expérience approfondie et considérable dans les domaines de la santé mentale des enfants et des adolescents et de l’autisme à Kingston, y compris la navigation dans les ressources et une conscience des défis rencontrés au sein de la communauté locale. Elle milite ardemment en faveur d’une augmentation des programmes, de l’éducation et des ressources consacrées à l’autisme et à la santé mentale afin de faire progresser la connaissance des diagnostics et d’encourager un environnement plus inclusif.

PETER DALTON
ADMINISTRATEURPeter Dalton est l’ancien propriétaire et président de Daltco Electric, le plus grand distributeur indépendant d’électricité, d’éclairage et d’automatisation de l’Est de l’Ontario. Il a occupé divers postes de direction au sein du conseil d’administration, notamment à l’échelle nationale pour les distributeurs affiliés et la fédération canadienne de l’électricité, et au niveau local pour des organisations telles que la Fondation du Collège St Lawrence, la Commission de développement économique de Kingston et le Conseil des gouverneurs de l’Hôpital général de Kingston. Peter possède des connaissances approfondies en planification financière stratégique, en évaluation des risques et en utilisation efficace des ressources, qui sont inestimables pour Maltby Centre alors qu’il progresse dans un environnement de restrictions financières.
Peter se soucie profondément de la santé mentale des enfants et des jeunes et des soins en matière d’autisme, ayant constaté les défis qui existent dans la communauté KFL&A. Il espère utiliser son expérience professionnelle pour aider Maltby à surmonter les obstacles à la sensibilisation au traitement, à l’accès et aux temps d’attente auxquels sont confrontées les familles qui ont besoin des services de Maltby.

DOUG HOWE
ADMINISTRATEURDoug est directeur principal des opérations chez CBRE Global Workplace Solutions (GWS) avec une expérience dans la gestion multisectorielle et multisite fournissant des services et des solutions de haute qualité pour des clients de divers secteurs et régions. Il est impliqué dans la direction et la motivation des équipes, la gestion des stocks et des ressources, ainsi que dans la croissance des revenus et de la productivité technique, une expérience qui profitera à Maltby dans le climat financier actuel avec sa transition vers un modèle de rémunération à l’acte pour l’autisme.
Doug a fait l’expérience des services de Maltby du côté des clients et des familles il y a plusieurs années et s’engage à apporter sa contribution dans cette perspective afin d’apporter une vision et une amélioration continue à l’organisation. Il reconnaît les problèmes importants et complexes auxquels sont confrontés les jeunes et les enfants d’aujourd’hui et est convaincu qu’il peut redonner à la communauté de Kingston en soutenant la mission de Maltby.

MSENWA OLIVER MWENEAKE
ADMINISTRATEURMsenwa, travailleur social agréé, est un praticien de la gestion du changement et de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Il est titulaire d’une maîtrise en leadership du Kenya et d’une maîtrise en travail social de l’Université de Waterloo. Il travaille actuellement comme directeur de l’équité, de l’engagement communautaire et de la langue française aux Services à la famille et à l’enfance de Frontenac, Lennox et Addington et également comme consultant DEI. Il est également membre du conseil d’administration de la St Lawrence Youth Association. Il possède plus de 15 ans d’expérience en tant que bâtisseur communautaire et travailleur social clinique. Il est un défenseur de la justice sociale, un leader équitable et inclusif. Mais c’est son expérience vécue qui donne de la texture à son travail pour rechercher le changement à partir de l’intérieur.
Msenwa a exercé le travail social en Afrique et au Canada en tant que travailleur social clinique en santé mentale et en protection de l’enfance. Msenwa s’intéresse à la manière dont les politiques affectent le macro-travail social, le développement communautaire, la migration, la diversité, l’équité et l’inclusion. En 1996, lorsque la guerre a éclaté dans l’est de la République démocratique du Congo, Msenwa avait 15 ans et a ainsi commencé son voyage où il a été témoin des meurtres impitoyables d’amis, de voisins et de membres de sa famille. Grâce à sa persévérance et sa détermination, et après des années en tant que réfugié, Msenwa est devenu un leader inclusif qui donne aux individus et aux organisations les moyens de devenir inclusifs. Msenwa a documenté ce voyage dans son livre Still With Us: Msenwa’s Untold Story of War, Resilience and Hope – dont les bénéfices sont reversés au soutien des enfants orphelins et des veuves en RD Congo par le biais de la Fondation Msenwa.