
Notre conseil d’administration
Le conseil d’administration bénévole du Centre Maltby possède un large éventail de compétences et d’expériences. Les membres du conseil sont élus lors de l’assemblée générale annuelle et se réunissent dix fois par an.
Intéressé à faire du bénévolat au sein de notre conseil d’administration? Cliquez ici!
Conseil d’administration
SHEILA KINGSTON
PRÉSIDENTE PASSÉESheila a lancé sa propre entreprise de consultation en tarification il y a deux ans et demi, après une carrière d’environ 40 ans dans le domaine de l’assurance vie. Elle est membre du Conseil Centraide à titre de représentante des dons de leadership et siège actuellement au comité des retraité·e·s. Sheila est également membre du conseil d’administration du CAA Club Group et siège au comité de la vérification et de la gestion des risques ainsi qu’au comité des ressources humaines. Elle siège au conseil d’administration du Centre Maltby depuis décembre 2017. Elle est déterminée à offrir un soutien aux familles dans le besoin et croit fermement dans le travail que le Centre Maltby accomplit dans la communauté.
JACQUIE COSTRON
PRÉSIDENTEJacquie est cofondatrice de Costron + Co., un cabinet qui propose un soutien holistique à l’entrepreneuriat aux entrepreneurs, tout particulièrement aux entreprises sociales, aux professionnel·le·s de la création et aux professionnel·le·s des soins de santé. Elle tire parti de son expérience diversifiée pour s’acquitter de ses responsabilités actuelles, notamment la gestion financière, la planification stratégique, le mentorat des cadres et en situation réelle ainsi que la promotion d’un leadership authentique.
Depuis plus de 45 ans, Jacquie est bénévole pour des organisations des domaines allant des sports aux arts, en passant par les services sociaux. Dans le cadre de son expérience de bénévolat, Jacquie a occupé des rôles tels que présidente, trésorière et administratrice, et elle a également fondé des organismes de bienfaisance.
Au cours de cette expérience bénévole, Jacquie a occupé des postes tels que présidente, trésorière, directrice et a fondé de nouveaux organismes de bienfaisance. Jacquie est actuellement présidente de The Art of Courage et membre du comité des finances du Kingston Native Centre & Language Nest et a rejoint le conseil d’administration du Maltby Centre en 2021.
ALYNN BOYLE
ADMINISTRATEUR ET PRÉSIDENTE DU COMITÉ DES FINANCES, DE L’AUDIT ET DES RISQUESAlynn est comptable professionnelle agréée avec plus de 15 ans d’expérience en affaires. Dans son rôle actuel de direction financière, elle agit à titre de conseillère clé en matière de conformité des organismes de bienfaisance, en se concentrant sur les programmes complexes de dons et de sollicitation, et en supervisant l’enregistrement et la reconnaissance appropriés des dons de bienfaisance. L’expérience antérieure d’Alynn comprend le travail comme éducatrice postsecondaire spécialisée en comptabilité financière et en fiscalité, où elle a intégré ses connaissances professionnelles dans le milieu universitaire. Elle a également fourni des conseils et des solutions en matière de fiscalité interne dans les secteurs de l’assurance et de l’investissement. Alynn est activement impliquée dans diverses associations industrielles et initiatives philanthropiques. Son dévouement à redonner à la communauté souligne son engagement envers la responsabilité sociale des entreprises et son engagement à avoir un impact positif sur la société.
PETER DALTON
SECRÉTAIRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET PRÉSIDENT DU COMITÉ DE GOUVERNANCEPeter Dalton est l’ancien propriétaire et président de Daltco Electric, le plus grand distributeur indépendant d’électricité, d’éclairage et d’automatisation de l’Est de l’Ontario. Il a occupé divers postes de direction au sein du conseil d’administration, notamment à l’échelle nationale pour les distributeurs affiliés et la fédération canadienne de l’électricité, et au niveau local pour des organisations telles que la Fondation du Collège St Lawrence, la Commission de développement économique de Kingston et le Conseil des gouverneurs de l’Hôpital général de Kingston. Peter possède des connaissances approfondies en planification financière stratégique, en évaluation des risques et en utilisation efficace des ressources, qui sont inestimables pour Maltby Centre alors qu’il progresse dans un environnement de restrictions financières.
Peter se soucie profondément de la santé mentale des enfants et des jeunes et des soins en matière d’autisme, ayant constaté les défis qui existent dans la communauté KFL&A. Il espère utiliser son expérience professionnelle pour aider Maltby à surmonter les obstacles à la sensibilisation au traitement, à l’accès et aux temps d’attente auxquels sont confrontées les familles qui ont besoin des services de Maltby.
DAPHNE MAYER
ADMINISTRATRICEDaphne fait actuellement partie de l’équipe de direction du Bureau de santé du Sud-Est (anciennement Santé publique KFL&A). Forte d’une vaste expérience en recherche et en politiques de santé publique, elle est titulaire d’une maîtrise en santé publique et d’une maîtrise en administration publique. Parmi ses contributions notables, on compte la gestion du portefeuille de santé et de bien-être mental liés à la consommation de substances au sein de Santé publique KFL&A, ainsi que le bénévolat à divers postes au sein du conseil d’administration des Services à la famille et à l’enfance de la FLA et d’autres groupes communautaires axés sur l’équité.
Daphne est passionnée par l’intersection entre la santé publique et la mission de Maltby, qui consiste à changer des vies et à créer des environnements sains. Elle est convaincue qu’un système intégré de santé et de services sociaux, et son « village » de contributeurs, sont essentiels pour soutenir la santé mentale et le bien-être des enfants de notre communauté. Elle est impatiente de mettre son expérience au service du conseil d’administration de Maltby et considère comme un honneur de veiller à ce que d’autres aient accès aux nombreux soutiens que le Centre Maltby offre pour les aider à s’épanouir.
STEPHANIE SARTOR
ADMINISTRATRICEStephanie est surintendante associée au conseil scolaire du district de Limestone. Elle a eu la chance de travailler pour trois conseils scolaires différents du sud-ouest de l’Ontario au cours de ses 25 années de carrière en éducation. Elle apprécie les partenariats continus et positifs entre les écoles et les organismes communautaires de la grande région de Kingston afin de soutenir la réussite et le bien-être des élèves et de leurs familles. Stephanie aime faire du bénévolat auprès d’organismes à but non lucratif et promouvoir l’activité physique et le bien-être au sein de la communauté.
ALLISON SLOPACK
ADMINISTRATRICEAllison Slopack est une professionnelle du développement accomplie, forte de plus de vingt ans d’expérience en collecte de fonds pour dons majeurs et dons de capital. Grâce à une approche stratégique et intégrale de la philanthropie, elle s’est spécialisée tout au long de sa carrière dans les dons des familles, des entreprises et des fondations. Son expertise réside dans l’établissement de relations significatives et durables entre les organisations et leurs donateurs, favorisant ainsi une croissance et un impact durables.
Auparavant, Allison travaillait à l’Université Queen’s, où elle a joué un rôle clé dans l’avancement des initiatives de collecte de fonds et l’obtention de dons de capital. Actuellement, elle est directrice du développement à la Fondation Boursiers Loran, où elle dirige les efforts de collecte de fonds de la Fondation, contribuant ainsi à soutenir la prochaine génération de jeunes leaders les plus prometteurs du Canada.
La vaste expérience d’Allison en matière de développement et son engagement à faire une différence sont des atouts précieux pour le Centre Maltby. En dehors de son travail professionnel, Allison aime passer du temps avec sa famille, dîner entre amis, encourager ses enfants lors de leurs activités sportives et demeure profondément attachée à l’engagement envers sa communauté.
MARTIN GRAVELLE
ADMINISTRATEURMartin Gravelle est comptable professionnel agréé et associé chez Wilkinson & Company LLP. Martin est également l’associé principal du groupe de juricomptabilité et d’évaluation d’entreprise du cabinet. Martin apporte plus de 30 ans d’expérience en tant que comptable, dont 20 ans en pratique publique, fournissant des services de certification, de fiscalité et de comptabilité à de nombreux clients, entreprises et particuliers à but non lucratif de la communauté. Martin a également travaillé dans le secteur privé à titre de contrôleur et dans le secteur municipal à titre de trésorier adjoint. Martin a hâte de mettre ses compétences et ses connaissances au service du Centre Maltby.
NICOLAS DU PREY
ADMINISTRATEURNicolas du Prey est un fonctionnaire chevronné possédant des décennies d’expérience dans le secteur de la gestion des risques. Il souhaite mettre à profit son expertise en gouvernance, en opérations gouvernementales et son sens des affaires pour soutenir le conseil d’administration de Maltby. Défenseur engagé de la santé mentale et fort d’une vaste expérience en gouvernance d’organismes à but non lucratif, il est profondément engagé dans le renforcement de la communauté.
MSENWA OLIVER MWENEAKE
ADMINISTRATEURMsenwa, travailleur social agréé, est un praticien de la gestion du changement et de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Il est titulaire d’une maîtrise en leadership du Kenya et d’une maîtrise en travail social de l’Université de Waterloo. Il travaille actuellement comme directeur de l’équité, de l’engagement communautaire et de la langue française aux Services à la famille et à l’enfance de Frontenac, Lennox et Addington et également comme consultant DEI. Il est également membre du conseil d’administration de la St Lawrence Youth Association. Il possède plus de 15 ans d’expérience en tant que bâtisseur communautaire et travailleur social clinique. Il est un défenseur de la justice sociale, un leader équitable et inclusif. Mais c’est son expérience vécue qui donne de la texture à son travail pour rechercher le changement à partir de l’intérieur.
Msenwa a exercé le travail social en Afrique et au Canada en tant que travailleur social clinique en santé mentale et en protection de l’enfance. Msenwa s’intéresse à la manière dont les politiques affectent le macro-travail social, le développement communautaire, la migration, la diversité, l’équité et l’inclusion. En 1996, lorsque la guerre a éclaté dans l’est de la République démocratique du Congo, Msenwa avait 15 ans et a ainsi commencé son voyage où il a été témoin des meurtres impitoyables d’amis, de voisins et de membres de sa famille. Grâce à sa persévérance et sa détermination, et après des années en tant que réfugié, Msenwa est devenu un leader inclusif qui donne aux individus et aux organisations les moyens de devenir inclusifs. Msenwa a documenté ce voyage dans son livre Still With Us: Msenwa’s Untold Story of War, Resilience and Hope – dont les bénéfices sont reversés au soutien des enfants orphelins et des veuves en RD Congo par le biais de la Fondation Msenwa.