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Postes maintenant disponible. Rejoinez-nous.

Rejoignez notre conseil d’administration

Êtes-vous passionné par l’idée de faire une différence dans la vie des familles et des enfants de la communauté KFL&A ? Croyez-vous qu’il faut donner aux familles et aux enfants les moyens de réaliser leur plein potentiel ? Si tel est le cas, nous vous invitons à rejoindre le conseil d’administration du Centre Maltby !

Nous recherchons des personnes enthousiastes et avant-gardistes, enthousiastes à l’idée de susciter un changement transformateur dans les services en matière d’autisme et de santé mentale pour les enfants et les adolescents. En tant que membre de notre conseil d’administration composé de douze personnes bénévoles, vous jouerez un rôle crucial dans l’établissement de l’orientation stratégique, la défense de la qualité des soins et l’atténuation des risques pour notre organisation.

Pourquoi nous rejoindre?

  • Faites une différence : Contribuez à améliorer la qualité de vie de nos clients et de leurs familles.
  • Environnement inclusif : Nous accueillons des personnes d’horizons divers, y compris d’anciens clients de l’agence.
  • Impact communautaire : Contribuer au bien-être de la communauté KFL&A.
  • Croissance professionnelle : Acquérez une expérience et des compétences précieuses en matière de gouvernance et de leadership.

À propos de Centre Maltby

Centre Maltby est un organisme de bienfaisance qui est l’agence principale à Kingston, en Ontario, pour la santé mentale des enfants et des jeunes et également l’un des principaux fournisseurs de services en matière d’autisme. Nous détenons la mention d’honneur d’Agrément Canada dans le domaine de la santé mentale et du traitement de l’autisme.

En tant qu’agence-chef de file de KFL&A pour ces services, nous nous engageons à fournir le plus haut niveau de soins.

  • Services complets : Nous offrons des services de traitement, de conseil et de soutien sur cinq sites et par le biais de programmes de proximité.
  • Soutien familial : Nos services comprennent un soutien familial et des soins de répit pour répondre aux besoins de toute la cellule familiale.
  • Services bilingues : Les services sont disponibles en anglais et en français pour assurer l’accessibilité à tous les membres de la communauté.
  • Thérapeutes spécialisés : Notre équipe comprend un travailleur autochtone en santé mentale et un thérapeute LGBTQIA2S.
  • Environnement inclusif : Nous nous efforçons de créer un environnement accueillant et inclusif pour tous.

Compétences, expérience et qualifications

Même si l’expérience au sein d’un conseil d’administration d’un organisme à but non lucratif constitue un atout, elle n’est pas nécessaire. Nous encourageons les candidatures de personnes de tous horizons, en particulier celles issues de groupes méritant l’équité.

Nous invitons les personnes possédant les domaines d’expérience suivants à postuler :

  • Expertise juridique
  • Connaissance systémique de la santé mentale et/ou de l’autisme
  • Collecte de fonds
  • Un désir de faire du bénévolat pour des œuvres caritatives

Veuillez noter les qualifications et exclusions suivantes pour être membre d’un conseil d’administration en Ontario :

  • Disqualifications légales : les personnes en faillite, âgées de moins de 18 ans, et les personnes légalement considérées incapables de prendre des décisions par elles-mêmes ne sont généralement pas autorisées à siéger au conseil d’administration.
  • Conflit d’intérêts : Si une personne se trouve dans un conflit d’intérêts important qui ne peut être géré ou atténué, elle peut être exclue du conseil d’administration.
  • Criminal Convictions: Certain criminal convictions, particularly those related to fraud or financial misconduct, can disqualify someone from serving as a board member.

Réunions du conseil et des comités

Le Conseil se réunit six fois par an, dont une réunion annuelle qui se tient habituellement en septembre. Chaque membre du conseil d’administration participe également à l’un de nos trois comités permanents :

  • Finances, Audit et Risques : se réunit mensuellement.
  • Gouvernance : Se réunit quatre fois par an.
  • Qualité : Se réunit six fois par an.

Il n’y a généralement pas de réunions de comités ou de conseils d’administration pendant l’été ou en décembre.

Formation et développement

Les nouveaux membres du conseil d’administration sont jumelés à un membre du conseil d’administration copain et reçoivent une orientation lorsqu’ils rejoignent. De plus, il existe des opportunités continues de formation et de développement pour vous assurer que vous vous sentez soutenu et équipé dans votre rôle.

Processus de sélection

Le processus de sélection des nouveaux membres du conseil d’administration comprend une entrevue pour évaluer leur aptitude, suivie d’une vérification des références et d’une vérification du casier judiciaire. Si toutes les étapes sont franchies avec succès, une résolution au niveau du conseil finalisera la nomination avant que le nouveau membre du conseil puisse commencer.

Comment postuler

Pour postuler, veuillez suivre notre lien vers notre portail de recrutement et suivre les étapes appropriées. En plus de télécharger votre curriculum vitae sur la candidature, assurez-vous de télécharger le document de candidature au conseil d’administration ci-dessous.

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter notre équipe des services aux personnes à [email protected].

Rejoignez-nous pour avoir un impact significatif dans notre communauté. Ensemble, nous pouvons aider les familles et les enfants à s’épanouir !