
Connectez-vous avec Maltby
Bienvenue à la première étape de votre parcours clinique au Centre Maltby! Nous disposons de plusieurs manières pour vous connecter et démarrer des services avec nous.
Si vous êtes un médecin ou un membre de la communauté souhaitant faire une référence, veuillez remplir le formulaire de demande de service.
Si vous êtes en crise et avez besoin d’une aide immédiate, veuillez consulter Soutien en cas de crise.
1. Ateliers & Groupes

Rejoignez-nous pour une variété d’ateliers et de groupes destinés aux enfants/jeunes et aux soignants. Nous avons plusieurs options disponibles chaque trimestre.
2. Clinique sans rendez-vous

Il s’agit de notre moyen le plus populaire et le plus rapide d’accéder aux services de santé mentale. Les clients sont invités à se présenter à l’une de nos cliniques hebdomadaires pour commencer leur voyage. Pour plus d’informations, y compris les horaires et les lieux, veuillez nous rendre visite à la clinique sans rendez-vous. Ce service n’est pas disponible en Français.
3. Parlons Maintenant

Cette option est très similaire à la clinique sans rendez-vous de Maltby, simplement que les jours/heures sont différents et qu’elle est offerte virtuellement en collaboration avec nos partenaires de toute la province. One Stop Talk/Parlons Maintenant est un accès en direct confidentiel et gratuit à la psychothérapie virtuelle pour les enfants de 17 ans et moins. Des services d’interprétation sont disponibles pour toutes les principales langues internationales. Si davantage de services sont nécessaires, les clients bénéficieront du soutien d’un navigateur de systèmes pour les orienter vers l’agence locale de santé mentale pour enfants. Dans la zone KFL&A, le centre Maltby est l’agence qui recevra ces références de suivi.
4. Demander un rendez-vous

Si vous préférez ne pas vous rendre à une clinique sans rendez-vous et que vous êtes un enfant/jeune, un parent/tuteur, un travailleur communautaire ou un prestataire médical, veuillez utiliser notre lien de référence sécurisé en ligne en vertu de la PHIPPA. Les références sont triées dans les 48 heures ouvrables, après quoi nous contacterons les clients pour leur proposer un premier rendez-vous. Les temps d’attente varient en fonction du service, du lieu ou de l’heure qui vous convient. Les rendez-vous sont pris en semaine entre 8h30 et 18h00. Le premier rendez-vous dure généralement entre une heure et une heure et demie. Beaucoup trouvent qu’une seule réunion peut créer des changements positifs. En collaboration avec votre thérapeute, un plan pour les prochaines étapes sera créé.
Si vous recherchez des services à Kingston, Frontenac, Lennox et Addington, veuillez utiliser le lien ci-dessous.
demander un rendez-vous – santé mentale
Si vous recherchez des services cliniques de base du POSA, des services de base pour la famille et/ou une navigation vers les services d’autisme en Ontario, veuillez utiliser le lien ci-dessous.
Pour les demandes non cliniques, y compris les partenariats, les allocutions ou autres demandes, contactez-nous via notre webmail – Contactez-nous
Si vous ne savez toujours pas comment nous contacter, si vous avez besoin d’aide pour faire une référence ou si vous avez des questions, veuillez contacter un assistant de programme par téléphone au 613-546-8535 x8. Les assistants de programme sont disponibles du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30.