
Cliniques de consultation sans rendez-vous
Ces cliniques gratuites permettent de consulter un conseiller pendant une heure si nécessaire - sans avoir besoin d’un rendez-vous et absolument gratuitement. Ces consultations se concentrent sur les problèmes comportementaux, émotionnels ou autres soucis de santé mentale que la personne pourrait avoir, afin de lui permettre d’obtenir quelques conseils et de planifier les étapes suivantes. Il arrive qu’une seule consultation suffise pour qu’on se sente déjà mieux! Les cliniques de consultation sans rendez-vous sont destinées aux enfants, jeunes (de moins de 18 ans), parents/responsables et familles qui résident dans la région de KFL & A.
Pour accélérer votre visite, imprimez ce Formulaire d’inscription à la Clinique sans rendez-vous, remplissez-le, et apportez-le avec vous.
Lieux & Horaire des Cliniques de consultation sans rendez-vous
Jours | Lieux | Heures |
---|---|---|
Le lundi | Amherstview - 18 Manitou Crescent, Unit 17 | De 11 h au dernier rendez-vous à 17 h 45 |
Le mardi | Kingston - 31 Hyperion Court, Suite 100 | De 11 h au dernier rendez-vous à 17 h 45 |
Les 1er & 3e mercredis du mois | Sydenham - 2876 Campbell Road | De 11 h au dernier rendez-vous à 17 h 45 |
Les 2e & 4e mercredis du mois | Napanee - 99 Advance Avenue | De 11 h au dernier rendez-vous à 17 h 45 |
Le jeudi | Kingston - 31 Hyperion COurt, Suite 100 | De 11 h au dernier rendez-vous à 17 h 45 |
Jours | Le lundi |
Lieux | Amherstview - 18 Manitou Crescent, Unit 17 |
Heures | De 11 h au dernier rendez-vous à 17 h 45 |
Jours | Le mardi |
Lieux | Kingston - 31 Hyperion Court, Suite 100 |
Heures | De 11 h au dernier rendez-vous à 17 h 45 |
Jours | Les 1er & 3e mercredis du mois |
Lieux | Sydenham - 2876 Campbell Road |
Heures | De 11 h au dernier rendez-vous à 17 h 45 |
Jours | Les 2e & 4e mercredis du mois |
Lieux | Napanee - 99 Advance Avenue |
Heures | De 11 h au dernier rendez-vous à 17 h 45 |
Jours | Le jeudi |
Lieux | Kingston - 31 Hyperion COurt, Suite 100 |
Heures | De 11 h au dernier rendez-vous à 17 h 45 |

Counseling & Thérapie
Counseling & Thérapie : Thérapie régulière à plus long terme pour des problèmes plus complexes.
Groupes de traitement, tels que :
- – Traitement des traumatismes (programme de traitement des traumatismes intergénérationnel) : programme de traitement de 21 séances, destiné aux enfants, adolescents et familles qui ont vécu un traumatisme, quel qu’il soit.
- – Groupe de traitement basé sur la thérapie cognitivo-comportementale : Réunit des jeunes de 10 à 18 ans ayant des problèmes d’anxiété et de dépression.

Services intensifs
Salles de classe spécialisées : salles de classe en milieu scolaire pour les enfants ou adolescents ayant des besoins comportementaux, émotionnels ou sociaux si sévères qu’ils ne peuvent pas gérer dans une salle de classe typique.
Programmes de régulation émotionnelle tels que :
- – SNAP (Stop Now and Plan) : Programme de prévention de 13 semaines, destiné aux parents et aux enfants de 6 à 12 ans qui risquent d’avoir des démêlés avec le système de justice.
- – Programmes de développement des habiletés sociales - tels que IDEAS : Groupe de développement des habiletés sociales destiné à ceux qui ont des problèmes sociaux, comportementaux ou émotionnels.
Coaching intensif à domicile : Coaching régulier à domicile, pour les parents, en cas de grands besoins.

Programmes éducatifs & Programmes de renforcement des capacités d’encadrement à l’intention des parents
COPE : 1Programme de 10 semaines destiné aussi bien à nos clients qu’au grand public, visant à aider les parents à acquérir les habiletés nécessaires pour pouvoir fortifier leurs relations avec leurs enfants (surtout si ces derniers manifestent des problèmes sociaux, comportementaux ou émotionnels).
Parenting Anxious Children : Programme éducatif de 6 semaines destiné aux parents dont les enfants manifestent de l’anxiété (programme distinct pour les très jeunes enfants et pour ceux de 7 ans et plus).
Targeted Workshop : L’objectif de cet atelier est de permettre aux parents ou responsables d’approfondir leurs connaissances au sujet de l’anxiété, de la régulation émotionnelle, etc., afin qu’ils puissent répondre aux besoins de leurs enfants au plan de la santé mentale.